Mediterranean Trophy | 30ème Edition | Du 16 au 22 Juillet 2017
Mediterranean Trophy
Mediterranean Trophy


Le YACHT CLUB CORSE MÉDITERRANÉE a été fondé en 1989.

C'est une société d'encouragement pour la navigation de plaisance et est affilié à la Fédération Française de Voile sous le N°2A015, la Fédération Française de Motonautisme à l'Union Nationale des Plaisanciers.

Tous ses membres doivent posséder la licence de la Fédération Française de Voile ou des autres fédérations auxquelles elle est affiliée. Sa durée est illimitée...

Elle a son siège social :
Port Tino Rossi
Fossés de la Citadelle
20000 AJACCIO

Son but est essentiellement désintéressé. Il consiste à tirer, tant au point de vue sportif qu'au point de vue agrément le meilleur parti, suivant les moyens et les circonstances de la situation de la Corse comme région maritime. Il consiste également à organiser des manifestations et compétitions nautiques à vocation sportive, touristique et culturelle, avec ou sans le concours de clubs alliés.

Il concède à ses membres, qui ont personnellement droit à un insigne particulier, et le guidon. L'insigne et le guidon sont la propriété exclusive des membres du Yacht Club Corse Méditerranée. Il possède un secrétariat général et une bibliothèque qui sont mis à la disposition de ses membres. Il peut faire fonctionner un ou plusieurs établissements annexes.

Il s'assure le concours de clubs nautiques régionaux dits "Clubs alliés" qui s'engagent à recevoir dans leur port les membres du Y.C.C.M. quand leur séjour est limité, ou au cours de manifestations organisées par le Y.C.C.M.

Il publie un bulletin magazine appelé "MARE NOSTRUM" il organise des manifestations sportives et touristiques dont le "MEDITERRANEAN TROPHY" et tout autre compétition confiée par les édérations françaises et internationales ISAF et FFVoile, ainsi que des conférences et des cours de navigation.